FAQ

Questions fréquentes coaching

Questions fréquentes

Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?

On peut solliciter un coach en développement professionnel pour de nombreuses raisons toutes aussi valables les unes que les autres. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, voici quelques exemples :

– Se préparer à un nouveau challenge professionnel (nouveau poste, fusion, intégration d’un nouveau collaborateur…)

– Développer son leadership

– Développer des compétences (communication, gestion des priorités, management…)

– Réfléchir à sa vie et envisager de nouveaux défis

– Corriger des comportements excessifs

– Rétablir un équilibre entre vie privée et vie professionnelle

Un coaching en développement professionnel pour qui ?

Tous les salariés et tous les types d’entreprises (TPE, PME, collectivités, grands groupes…) peuvent solliciter un coaching. Du PDG en passant par les managers et les salariés, en groupe ou en individuel, un coaching peut être demandé quelle que soit votre position hiérarchique dans l’entreprise.

Si vous ne souhaitez pas passer par votre employeur, j’interviens également en tant que coach pour les particuliers. 

Combien de temps dure un coaching ?

La durée d’un coaching en développement professionnel varie selon vos besoins et vos objectifs. Plusieurs autres facteurs peuvent jouer sur la durée de mon intervention : la manière de travailler avec la personne ou l’équipe, la fréquence des séances…

Généralement, je préconise 10 séances à la fréquence d’une séance tous les 15 jours.

Quelle différence entre le coaching et le conseil ?

Le coach se tourne vers l’avenir pour répondre à la question « comment ? ». Il vous aide à révéler votre potentiel en accord avec vos besoins et vos valeurs en se tenant dans une posture d’écoute active. Le travail entre coach et coaché se fait en co-développement à la différence du consultant qui dispose d’une expertise métier pour pratiquer un audit et émettre un diagnostic.

En tant que coach en développement professionnel, je dispose de connaissances théoriques et pratiques des organisations et des équipes.

Quel est mon tarif ?

Mon tarif est fixé selon le type de coaching (individuel en entreprise, collectif, particulier), l’objectif et la durée.

J’applique également des forfaits pour les demandeurs d’emploi et les personnes en difficulté.

En tant que coach en développement professionnel, je dispose de connaissances théoriques et pratiques des organisations et des équipes.

Quelles sont mes méthodes ?

Avant de débuter un coaching en développement professionnel, nous fixerons un premier RDV bilan qui permettra d’identifier votre besoin et vos objectifs ainsi que la durée et la fréquence de mon intervention.

Cette première rencontre va me permettre de sélectionner les outils et stratégies d’analyse et d’intervention nécessaires au bon déroulement de l’accompagnement.